10 avantages de la location à court terme entièrement meublée

Votre emploi exige de nombreux déplacements prolongés? Vous vivez une séparation? Vous êtes victime d’un sinistre? Votre demeure est en rénovation? Vous êtes agent de bord, militaire ou journaliste en déploiement? Ou encore ouvrier ou architecte assigné à un chantier pour la durée de celui-ci? La location à court terme est faite pour vous.

Voici 10 raisons de considérer la location à court terme :

1. Flexible et pratique

La location à court terme ne vous engage que pour un minimum de 31 jours. Comme elle est plus courte, elle est donc plus flexible. En plus, il n’y a pas de bail.

Votre occupation des lieux est adaptée à vos besoins temporels, ce qui réduit le stress et les inquiétudes. Il n’y a pas de durée maximale de location. À la suite de votre contrat initial avec Arrow, vous pouvez prolonger au jour, à la semaine ou au mois. Ça, c’est de la belle flexibilité!

2. Entièrement meublés et prêts à être habités

Tous les logements locatifs de Arrow sont entièrement meublés et tout équipés. Tout ce dont vous avez besoin s’y trouve à votre arrivée : des sacs poubelles aux ustensiles en passant par les draps et les serviettes. Même le câble pour la télé et l’accès Internet haute vitesse illimité sont inclus. Il s’agit d’une véritable solution clés en main.

Si vous voyagez fréquemment pour des contrats temporaires, la seule réinstallation d’un logement à un autre est coûteuse en argent et en temps. La location à court terme vous évite ces tracas.

IMG_ARW_Blogue_b_2014_02_entierrement meuble

3. Moins cher que d’aller à l’hôtel

Vivre à l’hôtel quelques jours peut s’avérer agréable et dépaysant. Mais quand il faut se loger pour plus longtemps, les coûts peuvent devenir exorbitants assez rapidement. La location temporaire domiciliaire permet de louer un appartement, un condo ou une maison pour 31 jours ou plus, et ce, pour moins cher qu’à l’hôtel.

Comme l’unité est entièrement meublée et tout équipée, vous pouvez même cuisiner au lieu de toujours manger du resto. Une autre façon de limiter les dépenses.

4. Prise de possession rapide et simple

Le processus de location et de prise de possession d’une unité est fort simple. Vous devez tout d’abord commencer par communiquer avec un agent de location. Vous pourrez ainsi convenir d’une unité locative adaptée à vos goûts et vos besoins. Une fois la période de location déterminée, il ne vous reste plus qu’à signer le contrat.

Toute la paperasse est réglée rapidement, ce qui s’effectue à distance. À vous de choisir la date d’arrivée qui peut être le jour même si nécessaire. Voilà! Défaites vos valises et installez-vous.

Une valise jaune à roulettes avec un chapeau sur le dessus, placée près d’un fauteuil.
Chez Arrow, la prise de possession de votre unité locative est rapide, voire la journée même.

5. Un seul paiement mensuel, aucune facture de services

Avec la location à court terme chez Arrow, oubliez le paiement des factures pour les divers services tels l’électricité, l’Internet haute vitesse, le câble ou les frais communs d’entretien. Absolument tout est inclus dans le coût du logement.

6. Spacieux, intime et chaleureux

Pour des déplacements fréquents de durée temporaire, la location à court terme offre beaucoup plus d’espace qu’une chambre ou même une suite d’hôtel. Vous profitez d’une vraie chambre, d’un vrai coin bureau, d’une vraie cuisine tout équipée et d’un accès à l’extérieur.

C’est votre vrai chez-vous, à vous. Vous n’êtes pas un invité ni un client, vous êtes à la maison avec toute l’intimité que cela permet. Vous pouvez faire ce que vous voulez, quand vous le voulez, et vos allées et venues ne sont pas épiées.

Contrairement à l’hôtel, vous pouvez y recevoir des amis ou des clients sans qu’ils soient au cœur même de votre chambre. Vous y trouverez le confort d’un vrai domicile et vous constaterez que c’est beaucoup plus chaleureux qu’à l’hôtel.

Chambre à coucher spacieuse et lumineuse avec un très grand lit.
Les logements de Arrow sont spacieux, lumineux et haut de gamme.

7. Bienvenue aux animaux

Les animaux domestiques sont les bienvenus. Votre compagnon à quatre pattes peut donc loger avec vous pendant votre séjour temporaire. Même si votre toutou pèse plus de 20 livres, il peut vivre avec vous, car certaines unités locatives acceptent les plus gros chiens. Une rareté sur le marché!

8. Autonomie

Vous êtes chez vous dès que vous ouvrez la porte. Vous constaterez qu’une unité Arrow vous procure une grande autonomie.

En effet, votre propre cuisine tout équipée vous permet de cuisiner ou de réchauffer vos plats favoris quand vous le voulez. En plus, les odeurs de votre souper n’accompagneront pas votre sommeil. Tout est là pour vous faciliter la vie. Il suffit de penser au grand frigo pour stocker vos repas et vos collations, à la vraie vaisselle ou à la cafetière.

De plus, vous avez la capacité d’y recevoir des gens sans avoir à les accueillir dans votre chambre à coucher.

Homme en train de regarder ce qui cuit dans le four.
Avoir une cuisine entièrement équipée permet de préparer de bons petits plats maison.

9. Unités récentes et haut de gamme

Toutes les unités de Arrow sont récentes, insonorisées, climatisées, propres et confortables. Les appartements, condos ou maisons en location à court terme sont d’un standard élevé et vous en donnent beaucoup pour votre argent.

10. Service 24/7

Rien de mieux pour la vraie tranquillité d’esprit qu’un service 24/7. Une équipe de maintenance toujours prête à intervenir en cas de bris ou de dégât. Votre sécurité et votre confort sont une priorité, et les réparations sont toujours effectuées dans les meilleurs délais. Arrow offre même l’entretien ménager en option.

En conclusion

Les avantages de la location à court terme sont nombreux. Le service clés en main, qui vous assure tranquillité d’esprit, en est certainement un. Les appartements, condos ou maisons en location à court terme de Arrow sont modernes, impeccables et tout équipés. Que ce soit pour une durée provisoire ou indéterminée, Arrow est la réponse à votre besoin de logement temporaire. Découvrez les unités locatives de Arrow qui sont proposées dans les régions de Montréal et de Québec.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Homme qui installe un détecteur de fumée à l’aide d’un tournevis.

Comment prévenir un incendie : 8 conseils

Saviez-vous qu’au Québec, les pompiers interviennent en moyenne sur 5 600 incendies domestiques par année? La clé pour prévenir un incendie repose sur la préparation et les petits gestes prudents à poser au quotidien. Voici 8 conseils.
continuer la lecture
Petite famille heureuse assise sur un fauteuil entourée de boîtes de déménagement.

Location d’un logement meublé, semi-meublé ou non meublé?

En tant que locataire, plusieurs options s’offrent à vous quand vient le temps de choisir votre demeure. Opterez-vous pour la location d’un logement meublé, semi-meublé ou non meublé?
continuer la lecture

Compare listings

Comparer