Frequently Asked Questions

Rental period

Yes, to rent one of our apartments, condos or houses you must sign for a minimum of 31 days.

No, there is no maximum duration to rent one of our apartments, condos or houses. In your rental contract, a clause specifies the period for which you rent the dwelling. It is also possible to extend your rental agreement. Indeed, 30 days before the end of your contract, you will receive an email asking you if you wish to extend your stay.

Rental is a minimum of 31 days. Thereafter, you can rent by the day, week or month. You will find the flexibility you need.

Regulations

No, you do not have to sign a lease. Instead, you must sign a fixed-date rental agreement. This contract outlines the agreement between you and Arrow and specifies the start and end dates of your rental. It is not possible to reduce the duration, but you can extend the contract.

A fixed-date rental agreement is the equivalent of a lease, but for short-term rentals. This contract mentions the start and end dates of the rental period. The duration of the agreement cannot be reduced, but there is the possibility of extending it.

 

To do this, 30 days before the end of your contract, when you receive an email notification, you must request to extend your contract. If you do not take advantage of this renewal, the unit will be re-rented in the system so that other people can benefit from it.

No, the rental does not have to start on the 1ster day of the month. Your rental starts on the day of your choice, whether it is weekdays or weekends.

General

We have condos and houses for rent in the Quebec region as well as in Greater Montreal. We serve both the North Shore and the South Shore of these two regions. Our head office is in Quebec City. As we are constantly expanding, stay tuned for new areas covered by our temporary home rental service offering by subscribing to the newsletter:

Yes, we accept pets. Cats and small dogs are welcome. We also have a few locations that allow larger dogs. All the members of your family, even your furry friends, can therefore live under the same roof without any problem.

If the desired accommodation is free, you can move in immediately. If you know in advance when you will need the accommodation, contact us as soon as possible to coordinate the short-term rental agreement.

To rent temporary accommodation (31 days or more) or to extend your stay by the day, week or month, you must call an Arrow Rental Consultant. Once you have made your choice, a contract will be sent to you by email. All you have to do is affix your electronic signature and return the document to us. We will then carry out a credit investigation.

You must take out liability insurance, which is automatically included in your policy if you have home insurance.

Inclusions

A fully furnished home includes everything you need to be comfortable during your rental stay. You arrive with your personal belongings, and you're done.

From living room furniture to bedroom furniture to dining room furniture, everything is there. The TV, light fixtures and appliances, such as the washer, dryer and dishwasher, are present. Similarly, dishes, utensils, cleaning products and bedding such as sheets and towels are provided.

Unlimited high-speed Internet, cable, electricity, heating, lighting and air conditioning services are also included in your temporary rental.

To view the list of inclusions:

Yes, a housekeeping service is offered as an option if you need this service. Our housekeeping teams are always ready to clean your home. It is even possible to add households at any time to your rental contract. Only the recovery cleaning is mandatory.

Comparer les annonces

Comparer
Search

Foire aux questions

Période de location

Oui, pour louer l’un de nos appartements, condos ou maisons, vous devez signer pour un minimum de 31 jours.

Non, il n’y a pas de durée maximale pour louer l’un de nos appartements, condos ou maisons. Dans votre contrat de location, une clause précise la période pour laquelle vous louez l’habitation. Il est par ailleurs possible de prolonger votre entente de location. En effet, 30 jours avant la fin de votre contrat, vous recevrez un courriel vous demandant si vous souhaitez prolonger votre séjour.

La location est d’un minimum de 31 jours. Par la suite, vous pouvez louer au jour, à la semaine ou au mois. Vous trouverez la flexibilité dont vous avez besoin.

Règlementation

Non, vous n’avez pas à signer un bail. Vous devez plutôt signer un contrat de location à date fixe. Ce contrat encadre l’entente qui vous unit à Arrow et précise les dates de début et de fin de votre location. Il n’est pas possible de réduire la durée, mais vous pouvez prolonger le contrat.

Un contrat de location à date fixe est l’équivalent du bail, mais pour les locations à court terme. Ce contrat fait mention des dates de début et de fin de la période de location. La durée de l’entente ne peut pas être réduite, mais il y a possibilité de la prolonger.

 

Pour ce faire, 30 jours avant la fin de votre contrat, lorsque vous recevrez un avis par courriel, vous devez demander de prolonger votre contrat. Si vous ne vous prévalez pas de ce renouvellement, l’unité sera remise en location dans le système afin que d’autres personnes puissent en bénéficier.

Non, la location n’a pas à commencer le 1er jour du mois. Votre location commence la journée de votre choix, que ce soit la semaine ou la fin de semaine.

Générale

Nous possédons des condos et des maisons à louer dans la région de Québec ainsi que dans le Grand Montréal. Nous desservons aussi bien la Rive-Nord que la Rive-Sud de ces deux régions. Notre siège social se trouve dans la ville de Québec. Comme nous sommes constamment en expansion, restez à l’affût pour connaître les nouveaux secteurs couverts par notre offre de service de location domiciliaire temporaire en vous inscrivant à l’infolettre :

Oui, nous acceptons les animaux de compagnie. Les chats et les petits chiens sont les bienvenus. Nous avons aussi quelques emplacements qui permettent les plus gros chiens. Tous les membres de votre famille, même vos compagnons à poils, peuvent donc habiter sous le même toit sans problème.

Si le logement convoité est libre, vous pourrez y emménager immédiatement. Si vous connaissez à l’avance la date à laquelle vous aurez besoin du logement, contactez-nous dès que possible afin de coordonner le contrat de location à court terme.

Pour louer un logement temporaire (31 jours ou plus) ou pour prolonger votre séjour à la journée, à la semaine ou au mois, vous devez appeler un conseiller à la location de Arrow. Une fois votre choix fait, un contrat vous sera transmis par courriel. Vous n’aurez qu’à apposer votre signature électronique et à nous retourner le document. Nous procéderons ensuite à une enquête de crédit.

Vous devez souscrire une assurance en responsabilité civile, qui est automatiquement incluse dans votre police si vous détenez une assurance habitation.

Inclusions

Un logement entièrement meublé comprend tout ce dont vous avez besoin pour être confortable pendant votre séjour en location. Vous arrivez avec vos effets personnels, et le tour est joué.

Du mobilier du salon à celui de la chambre à coucher en passant par la salle à manger, tout y est. Le téléviseur, les luminaires et les électroménagers, comme la laveuse, la sécheuse et le lave-vaisselle, sont présents. De même, la vaisselle, les ustensiles, les produits de nettoyage et la literie telle que les draps et les serviettes sont fournis.

Les services d’Internet haute vitesse illimité, de câble, d’électricité, de chauffage, d’éclairage et de climatisation sont également inclus dans votre location temporaire.

Pour voir la liste d’inclusions :

Oui, un service d’entretien ménager est offert en option si vous avez besoin de ce service. Nos équipes d’entretien ménager sont toujours prêtes à faire le ménage de votre logement. Il est même possible d’ajouter des ménages en tout temps à votre contrat de location. Seul le ménage de reprise est obligatoire.

Slide AVANTAGES

Location temporaire flexible

31 jours et plus

Nos locations sont offertes pour une durée minimale de 31 jours. Par la suite, vous pouvez prolonger à la journée, à la semaine ou au mois. Il est bon de savoir que plus la période de location initiale est longue, plus le tarif mensuel est avantageux.

1
Slide AVANTAGES

Qualité des unités

locatives

Les unités sont entièrement meublées et tout équipées, ce qui signifie que nous fournissons tout : des électroménagers aux équipements de cuisine, en passant par la literie. Grâce à notre service clés en main, il ne vous reste plus qu’à apporter vos effets personnels.

2
Slide AVANTAGES

Prise de posession

rapide

Nos unités locatives de construction récente sont proposées dans un éventail de gammes. Nos hauts standards de qualité se reflètent dans la qualité des matériaux et des fournitures. Les unités sont entièrement meublées et tout équipées, ce qui signifie que nous fournissons tout : des électroménagers aux équipements de cuisine, en passant par la literie. Grâce à notre service clés en main, il ne vous reste plus qu’à apporter vos effets personnels.

3
Slide AVANTAGES

Service 24/7

Notre service 24/7 est là pour vous offrir tranquillité d’esprit. Notre équipe de maintenance est toujours prête à prendre les mesures nécessaires en cas de bris. Que le problème survienne aux petites heures du matin ou durant la fin de semaine, vous pouvez nous aviser à tout moment. Les réparations seront effectuées dans les meilleurs délais afin de vous assurer sécurité et confort.

4
Slide AVANTAGES

Aucun engagement

à long terme

Chez Arrow, vous n’avez pas à signer de bail pour 12 mois. Nous misons plutôt sur des contrats de location flexibles et taillés selon vos besoins. Vous n’avez donc pas à vous engager pour une longue période.

5

Compare listings

Comparer